Mise en route du ‘TMS320F28335 Experimenter Kit’
Vous trouverez sur cette page un exemple de mise en route du DSP Texas Instrument TMS320F28335 permettant de charger le code en mémoire RAM ou en mémoire FLASH et disposant d’une mini interface utilisateur qui vous donnera accès à une console et au système de fichiers de la machine hôte utilisée pour le développement. L’exemple a été testé avec la suite de développement Code Composer Studio V7.3.0, ce qui correspond à la dernière version disponible à l’heure où l’auteur écris cette page.
Pourquoi proposer un nouvel exemple de projet pour ce DSP alors que Texas Instrument fournit déjà une pléiade de projets d’exemples qui montrent comment mettre en œuvre chacun des périphériques pour ce DSP ? Si vous avez déjà eu l’occasion d’expérimenter les exemples proposés pour le TMS320F28335 vous aurez surement déjà hésité entre des projets qui permettent de charger le code en RAM ou bien des projets qui permettent d’implanter le code en mémoire FLASH pour le rendre résident. Des exemples de projets existent donc pour les deux modes de fonctionnement mais il faut faut choisir son camp. Construire un projet compatible avec chacun mode d’exécution (RAM ou FLASH) n’est pas compliqué mais la tentation de dupliquer les fichiers sources dans deux dossiers distincts est souvent choisit par facilité.
L’exemple proposé ici vous montrera comment construire facilement des projets compatibles pour pour chaque mode d’exécution à partir d’un dossier source unique. De plus, l’exemple que nous proposons met en œuvre les fonctions de la librairie ‘C’ standard (STDIO) pour illustrer comment implémenter rapidement une Interface Homme / Machine (IHM) en utilisant au choix la console accessible au travers de la connexion avec l’interface JTAG, ou bien la liaison RS232 du KIT TMS320F28335. De plus notre exemple vous montrera qu’il est très simple d’accéder au système de fichier de l’ordinateur hôte qui gère la liaison JTAG, ce qui permettra à vos projets de créer directement des enregistrements des résultats des calculs ou des mesures réalisés par le DSP.
Télécharger les fichiers sources du projet d’exemple ici
Présentation du projet exemple TMS320F28335 dans Code Composer Studio
Une fois les fichiers sources chargés dans Code Composer Studio (V7.3.0 dans notre cas) on voit apparaître deux versions du projet : une version qui sera exécutée en mémoire RAM et une version qui sera exécute en mémoire FLASH.
Notez que les répertoires qui contiennent les fichiers sources et les fichiers d’inclusions (‘includes’) sont représentés avec une petite flèche en bas à droite de l’icône des répertoires. Cela signifie simplement que les fichiers sont inclus par ‘référence’ dans le projet, justement pour éviter de dupliquer les fichiers dans les différents projets de l’espace de travail.
Vous aurez surement remarqué que les projets référencent également des fichiers localisés dans le sous répertoire nommé ‘COMMON_LIB’. Pour permettre aux lecteurs de charger les projets sans dépendre de l’installation des librairies fournies par Texas Instrument (voir ici pour télécharger la dernière version des libraires incluses dans la suite C2000Ware) nous avons regroupé dans ce répertoire les librairies que nous avons utilisées. Vous pourrez bien entendu modifier les projets pour pointer sur les dernières version des librairies fournies par Texas Instrument si vous le souhaitez.